Un été à vélo : huit associations vous emmènent pédaler !
Cet été, les cyclistes auront le choix pour s’adonner à leur militantisme cycliste. En effet, ce n’est pas moins de huit associations qui ont prévu de nous faire pédaler pour notre plaisir, pour le vélo mais pas que :
- l’Alter-Tour car un autre Tour de France est possible et pour découvrir des alternatives …
- Le Cyclo Camping International dont l’objectif est de développer l’usage de la bicyclette en vacances.
- La Cyclo Trans-Europe : une randonnée en vélo ouverte à tous les âges entre Cologne et Paris.
- La Dynamobile : randonnée militante dont le but est d’interpeller les élus sur les bienfaits du vélo. Ce sera entre Bruxelles et le Nord de la France.
- L’Heureux cyclage : organisation d’un cyclocamp, c’est-à-dire la rencontre entre plusieurs atelier sur la ville de Grenoble.
- MDB Mieux se déplacer à vélo : la convergence francilienne (avec un atelier vélo sur Conflans pour préparer les vélos)
- Toulouse Association vélo : randonnée à vélo dans les environs de Toulouse
Vélorution : la révolution en vélo pour se réapproprier l’espace public accaparer par l’automobile.
Le dossier de presse de ces événements est ici.
Par ailleurs, nous relayons un autre événement cycliste : le bike-tour qui rassemble depuis 20 étés une communauté éco-mobile qui va à la rencontre des autochtones pour partager. Le thème, cette année, sera « vers la Décroissance » et ce sera entre Barcelone et Venise. Pour en savoir plus, c’est ici.
Alors, cet été tous à vos vélos.
Et l’année prochaine, espérons que « Un Vélo qui roule » puisse s’inclure dans de tels événements … A quand une vélorution à Conflans ?