La vélo école de Maurecourt

Courant 2017, la vélo école a commencé avec 3 élèves dans la cour de l’école encadrés par Isabelle. Trois femmes, de 40 à 50 ans, désirant apprendre le vélo, et qui en quelques séances ont réussi à pédaler de manière autonome dans l’espace de la cour où l’on bénéficie d’un terrain goudronné sans  danger.

Aujourd’hui, avec nos 5 formatrices et formateur Cécile, Jean-Christophe, Nadine, Sara et, Valérie, la vélo-école a pris son rythme de croisière et accueille régulièrement de nouveaux élèves.

Vous souhaitez :

  • Relever le défi personnel d’apprendre à pédaler ?
  • Acquérir de l’aisance pour envisager des promenades en famille à vélo ?
  • Utiliser votre vélo comme moyen de transport ?
  • Reprendre confiance après une chute ou un long arrêt ?

C’est parti ! Venez nous rejoindre !

Comment ça se passe ?

Vous êtes acceuilli.es dans la cour de l’école des Tilleuls à Maurecourt. Cet espace clos et suffisamment spacieux permet d’apprendre et de s’entraîner.
Les élèves commencent par une ou deux séances sur une draisienne. La draisienne est un vélo sans pédale qui permet d’apprendre l’équilibre en sécurité.
Puis, l’équilibre étant plus assuré, vous travaillerez avec un vélo à pédales pendant environ 5 ou 6 séances dans la cour.
Puis lorsque vous vous sentez vraiment à l’aise, nous envisagerons alors de poursuivre par des promenades autour de l’école sur des routes à circulation faible comme les bords de l’Oise et de la Seine.
Il faut compter environ 12 à 15 séances pour se sentir suffisamment assuré pour rouler dans la circulation routière.
Notre but est de vous accompagner dans votre projet. Venez avec votre motivation, votre plus beau sourire et nous ferons le reste avec vous ! Alors, pourquoi pas vous ?

Merci à la Fubicy pour cette petite vidéo.