UVQR l’association qui rayonne !

La carte qui montre la répartition géographique de nos 132 adhérents vient juste d’être remise à jour. On rêve ici de vous réunir tous à l’atelier pour faire une photo de famille !

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous engager à nos côtés et cela nous permet d’appuyer vos revendications avec plus de force auprès des pouvoirs publics au sein de @VeloIdF.

Votre opinion est importante : participez à la grande enquête de la Fubicy pour donner votre ressenti sur votre pratique du vélo au quotidien. Le baromètre des villes cyclables permet de dresser un état des lieux des aménagements cyclables vus par les utilisateurs au niveau national. Vous pouvez évaluer toutes les villes que vous connaissez. Personnellement, je me rends au travail à vélo de Poissy à Éragny tous les jours. J’ai donc évalué Poissy – Achères – Andrésy – Carrières – Conflans – Éragny et Maurecourt que je traverse régulièrement.

Pour qu’une ville apparaisse dans les statistiques, il faut un minimum de 50 réponses. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour y participer et vous pouvez suivre l’avancement ici.

C’est à vous de jouer !

Grande enquête nationale sur le vélo

La Fubicy organise une grande enquête sur le vélo jusque’au 30 novembre. Nous vous invitons à y participer très nombreux ! C’est l’occasion unique de donner votre ressenti sur votre pratique du vélo au quotidien .

Pour que votre ville figure dans le classement, il faut dépasser les 50 réponses au minimum. Vous pouvez suivre l’évolution sur cette page

Pour le moment c’est bien parti pour Triel avec 42 réponses, Andrésy 34 et Conflans 30. Poissy avec 18 réponses et surtout Maurecourt avec seulement 7 réponses sont à la traine.

Rendez-vous sur le site de la fubicy et répondez au questionnaire. Vous pourrez à la fin de l’enquête participer à l’identification des points noirs : ce sont les zones difficiles et les zones de discontinuité cyclable. Il y en a forcément une à coté de chez vous !

N’hésitez pas à diffuser largement ce lien dans vos réseaux.

Pour un réseau cyclable régional et local !

Le collectif Vélo Île de France

Nous faisons partie, dès le début, du collectif Vélo Île de France, créé fin 2018 par 24 associations cyclistes.

L’objectif principal de ce collectif est de concevoir un réseau cyclable régional structurant radial et transversal permettant les trajets inter-communaux à vélo et permettant de relier entre eux de façon confortable et sécurisée les principaux centres d’activité et gares pour répondre aux besoins du quotidien (travail, utilitaire, intermodalité …).

Continuer la lecture de « Pour un réseau cyclable régional et local ! »

UVQR : carte des adhérents 2019

Voici la mise à jour de la carte géographique des adhérents 2019. Vous ne vous y trouvez pas ?

C’est que vous n’êtes pas (ou plus adhérent) ou que vos coordonnées ne sont pas à jour. Dans les deux cas, rien de bien grave, il est encore temps d’y remédier !

contact@unveloquiroule.fr

Pour un affichage plein écran un petit click ici

Marche à vélo et planning du WE

25 cyclistes motivés et déterminés à affronter le mauvais temps annoncé, se sont élancés dimanche matin depuis Maurecourt et Verneuil pour se rejoindre à la Maison des Insectes du Peuple de l’herbe, à Carrières-sous-Poissy.

L’objectif était la défense du climat, autrement dit: « Changeons le système, pas le climat », mais nous avons été trahis par la météo, qui nous a gratifiés d’une bonne douche glacée sur le retour (prévision confirmée sur le terrain !)

Au final, malgré ce désagrément, nous avons pédalé pour le climat dans une ambiance festive. Nous en sera-t-il pour autant reconnaissant ?

Ce week-end sera encore très riche. Samedi matin atelier vélo avec une petite sortie de la vélo-école qui emmènera ses élèves (qui ont fait de gros progrés) pour une balade sur les quais. Vous pouvez les accompagner, on vous prête même un vélo si nécessaire !

A 14H30 aura lieu notre assemblée générale annuelle suivie par un pot de l’amitié.

Et dimanche, nos amis de RV78 organisent leur traditionnelle ballade de printemps. N’hésitez pas à les rejoindre sur le parcours, la météo s’annonce cette fois très favorable

Marche à vélo

Changeons le système, pas le climat

Un Vélo Qui Roule et ADIV Environnementdans le cadre du Collectif Alternatives en Vallée de Seine, soutiennent les nombreuses initiatives en cours pour la défense du climat et la préservation d’une terre habitable.

Nous organisons, dans la matinée du dimanche 17 mars 2019, une Marche à vélo pour le climat.

Deux cortèges sont prévus, qui feront jonction à Carrières sous Poissy, à la Maison des Insectes du Parc du Peuple de l’Herbe.

Le rendez-vous des participants est prévu à 9h devant les mairies de Verneuil et de Maurecourt, pour un départ à 9h 30 sur un parcours largement composé de voies cyclables.

Parcours « Marche à vélo »

Cette balade est ouverte à toutes et tous. Le parcours d’un peu plus d’une dizaine de kilomètre (+ retour) est entièrement plat et vous permettra de découvrir le parc du peuple de l’herbe.

Vous n’avez pas de vélo ? Ce n’est pas une excuse, UVQR vous en prête un pour l’occasion (dans la limite de notre stock) !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter

Lettre ouverte à notre voleur de graveuse

 Monsieur le voleur, si vous lisez ces lignes, sachez que vous ne pourrez rien tirer de cet appareil, il ne vous servira à rien, d’autant que tous les utilisateurs potentiels de la région sont prévenus et une éventuelle revente ne passera pas inaperçue sur le Bon Coin. Nous sommes très attentifs et regardons toutes les annonces.

Les dossiers administratifs sont le fruit de quatre années de travail associatif. S’ils n’ont aucune valeur pour vous, ils en ont beaucoup pour nous. Dans un élan de lucidité, si vous pouviez nous les renvoyer sous pli anonyme à l’adresse de l’association nous vous en serions extrêmement reconnaissant (on en oublierait presque le vol …)

Nous emprunterons, nous louerons ou nous rachèterons une graveuse mais ce qui est certain c’est que nous continuerons à graver des vélos !

Notre voleur n’est certainement pas un de nos lecteurs assidu mais cet article est un peu comme une bouteille à la mer et comme dit notre président :

« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ! »