Marche à vélo et planning du WE

25 cyclistes motivés et déterminés à affronter le mauvais temps annoncé, se sont élancés dimanche matin depuis Maurecourt et Verneuil pour se rejoindre à la Maison des Insectes du Peuple de l’herbe, à Carrières-sous-Poissy.

L’objectif était la défense du climat, autrement dit: « Changeons le système, pas le climat », mais nous avons été trahis par la météo, qui nous a gratifiés d’une bonne douche glacée sur le retour (prévision confirmée sur le terrain !)

Au final, malgré ce désagrément, nous avons pédalé pour le climat dans une ambiance festive. Nous en sera-t-il pour autant reconnaissant ?

Ce week-end sera encore très riche. Samedi matin atelier vélo avec une petite sortie de la vélo-école qui emmènera ses élèves (qui ont fait de gros progrés) pour une balade sur les quais. Vous pouvez les accompagner, on vous prête même un vélo si nécessaire !

A 14H30 aura lieu notre assemblée générale annuelle suivie par un pot de l’amitié.

Et dimanche, nos amis de RV78 organisent leur traditionnelle ballade de printemps. N’hésitez pas à les rejoindre sur le parcours, la météo s’annonce cette fois très favorable

La vélo école de Maurecourt

Courant 2017, la vélo école a commencé avec 3 élèves dans la cour de l’école encadrés par Isabelle. Trois femmes, de 40 à 50 ans, désirant apprendre le vélo, et qui en quelques séances ont réussi à pédaler de manière autonome dans l’espace de la cour où l’on bénéficie d’un terrain goudronné sans  danger.

Cet espace clos et suffisamment spacieux permet d’évoluer selon diverses trajectoires et de s’entraîner à des exercices de manipulation cycliste. Toutes les élèves  ont commencé par une séance ou deux avec une draisienne afin de s’équilibrer sur un vélo sans être gênées par les pédales. Puis, l’équilibre étant plus assuré, on travaille avec un vélo à pédales pendant environ 5 ou 6 séances dans la cour et il est généralement possible de poursuivre par des promenades autour de l’école sur des routes à circulation faible comme les bords de l’Oise et de la Seine. Courant 2018 l’activité s’est poursuivie avec 5 nouvelles élèves ( 3 adultes et 2 enfants ) .

A partir de septembre 2018, c’est 3 volontaires qui pourront se relayer le samedi matin entre 10h et 12h pour aider à l’apprentissage du vélo.
Si vous êtes intéressés envoyez-nous un message via ce formulaire.
Merci à la Fubicy pour cette petite vidéo.