Offrez une seconde vie au vélo qui dort dans votre garage !

Samedi 16 novembre 2018 débute la Semaine Européenne de la réduction des déchets.

Pour la 6ème année consécutive, Un Vélo Qui Roule s’y associe en organisant une opération de récupération de vélo à Maurecourt, Chanteloup, Conflans, Andrésy et Poissy. Autant de vélos détournés de la déchèterie qui une fois recyclés feront le bonheur de leurs nouveaux propriétaires !

Continuer la lecture de « Offrez une seconde vie au vélo qui dort dans votre garage ! »

UVQR : carte des adhérents 2019

Voici la mise à jour de la carte géographique des adhérents 2019. Vous ne vous y trouvez pas ?

C’est que vous n’êtes pas (ou plus adhérent) ou que vos coordonnées ne sont pas à jour. Dans les deux cas, rien de bien grave, il est encore temps d’y remédier !

contact@unveloquiroule.fr

Pour un affichage plein écran un petit click ici

Donnez une seconde vie au vélo qui dort dans votre garage !

le 17 novembre 2018 est le premier jour de la Semaine Européenne de la réduction des déchets !

Comme elle le fait depuis plusieurs années, notre association incite à réduire ses déchets lors de cette semaine en organisant des opérations de récupération de vélos, à Maurecourt et dans plusieurs communes voisines : autant de vélos détournés de la déchèterie !

C’est l’occasion de vous débarrasser de vos vélos qui traînent au fond de votre garage et dont vous ne vous servez plus.

Les vélos récupérés seront remis en état par les bénévoles de l’association pour être revendus à des prix modiques, ou mis à la disposition d’associations humanitaires ou de personnes en difficulté. Les vélos les plus abîmés seront démontés pour récupération de leurs pièces détachées.

Outre à l’école des Tilleuls de Maurecourt, plusieurs points de collecte sont prévus sur des villes voisines : Triel (COSEC), Conflans (MJC), Achères (les 2 maisons de quartier), Chanteloup (Espace Victor Hugo), Poissy (place de la République), et Andrésy le jeudi 22 (rue du Général Lepic).

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.