Offrez une seconde vie au vélo qui dort dans votre garage !

Samedi 16 novembre 2018 débute la Semaine Européenne de la réduction des déchets.

Pour la 6ème année consécutive, Un Vélo Qui Roule s’y associe en organisant une opération de récupération de vélo à Maurecourt, Chanteloup, Conflans, Andrésy et Poissy. Autant de vélos détournés de la déchèterie qui une fois recyclés feront le bonheur de leurs nouveaux propriétaires !

Vous avez un vieux vélo qui dort dans votre garage et il tombe en morceaux ? C’est l’occasion de vous en débarrasser. Les vélos récupérés seront remis en état par les bénévoles de l’association pour être revendus à prix modiques ou mis à la disposition d’associations humanitaires ou de personnes en difficulté. Les vélos les plus abîmés seront démontés pour récupération de leurs pièces encore utilisables. Ces pièces seront ensuite à la disposition gratuite de nos adhérents. Venez un samedi matin à l’atelier pour que l’on vous explique tout cà !

En attendant n’oubliez pas de participer au baromètre des villes cyclable qui marche fort mais Carrières et Maurecourt ont besoin de vous pour dépasser la barre des 50 réponses.

Récupération de vélos usagés du 18 au 25 novembre – Semaine Européenne de Réduction des déchets

À l’occasion de la prochaine Semaine Européenne de la réduction des déchets (18 au 26 novembre 2017), l’association Un Vélo Qui Roule organise plusieurs opérations « récupération de vélos usagés » en partenariat avec plusieurs associations et collectivités du territoire de la Confluence.

C’est l’occasion de vous débarrasser de vos vélos qui traînent au fond de votre jardin ou de votre cave et dont vous ne vous servez plus.

Les vélos récupérés à l’occasion de ces journées seront remis en état (si cela est possible) par les bénévoles de l’association pour être revendus à des prix modiques ou mis à disposition d’associations humanitaires. Ce sont ainsi près d’une centaine de vélos par an qui reprennent la route (et autant de cycliste qui peuvent ainsi plus facilement se déplacer).

  • à Achères à la Maison de Quartier Jacques Prévert (Avenue Voltaire), du 20 au 24 novembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h30
  • à Triel au COSEC (61 rue de Chanteloup), le 18 novembre de 14h à 18h
  • à Chanteloup à l’Espace de loisirs Victor Hugo (18 avenue de Poissy) le 18 novembre de 14h 
30 à 17h30
  • à Conflans-Ste-Honorine à la MJC « Les Terrasses » (Avenue du Pont) les samedis 18 et 25 
novembre, de 10h à 18h.
  • à Maurecourt à l’école des Tilleuls (Avenue Maurice Berteaux) les samedis 18 et 25 
novembre, de 10h à 13h
  • à Andrésy le 18 novembre de 14h à 17h chez Julien Besnard (06 78 70 05 57)– 15 rue de Triel