logo_veloquiroule206x206

Bonjour, les Cyclistes Qui Roulent !

Les ateliers HLM

Samedi prochain aura lieu notre dernier atelier HorsLesMurs avant de retrouver l'école des Tilleuls. Le maintien de nos ateliers nous a demandé beaucoup d'énergie mais ça en valait la peine. Dès que nous avons appris début mai qu'il ne ne serait pas possible de reprendre nos activités le samedi matin dans la cour de l'école, même de façon réduite, nous vous avons sollicité pour nous héberger chaque week-end. Nous avons reçu plus de réponses que de week-end disponibles ! Ça a commencé chez Dominique à Conflans le 23 mai, puis chez Christophe la semaine suivante à Andrésy. Nous nous sommes déplacés ensuite à Verneuil chez Gabriel, à nouveau à Andrésy chez Marc, à Triel à l'invitation de Triel Environnement, à Poissy avec l'office de tourisme GPSEO, à Chanteloup avec l'association One et le week-end dernier chez Charles notre président. On terminera la série à Poissy le 25 juillet mais avant ça on vous propose quelque chose de festif ce samedi 4 juillet.

festival_vieilles_ecluses
Chaque année Olivier Lenormand nous accueille sur l'Ile de la Dérivation à Carrières-sous-Poissy à l'occasion du Festival des Vieilles Écluses qui aurait du se tenir cette année les 13 et 14 juin. Comme tous les évènements de ce type, il a été reporté à l'année prochaine. C'était un peu long, alors, pour clôturer notre série d'atelier HLM, nous avons décidé d'organiser un micro-festival UnVéloQuiRoule auquel vous êtes toutes et tous cordialement invités. On sera bien loin de l'atmosphère extraordinaire du festival des Vieilles Écluses mais on compte sur votre présence pour mettre un peu d'ambiance. Nous recrutons pour l'occasion tout musicien bénévole susceptible de se déplacer avec son instrument (n'hésitez pas à prendre contact par l'intermédiaire du site)
festivalVE
On vous attend à partir de 10H sur l'ile. Au programme, atelier de réparation, marquage anti-vol bicycode offert par l'association pique-nique sur le mode de l'auberge espagnole (on partagera ce que chacun aura apporté).
Le lieu est vaste, il n'y a donc aucun problème pour respecter les règles élémentaires de distanciation, pensez à ramener vos éco-cup et vos couverts pour le pique nique. On verra qui a assisté aux précédents festivals des Vieilles Écluses :-).
Pour plus de détail, rendez-vous sur le site
velo_S
Nous comptons sur votre présence pour partager ensemble un moment convivial et discuter de nos futurs projets :
  • la création d'un atelier collaboratif dans une ville voisine, pour peu qu'une municipalité veuille bien nous héberger ( si un élu lit cette newsletter, c'est un appel ;-) )
  • le développement de la vélo-école qui s'est mise en repos forcé ces dernières semaines
  • l'organisation de balades locales et familiales
  • la promotion du vélotaf
  • la participation au tracé des différents niveaux du RER V au sein du collectif véloIdF
velo_S

A samedi et @vélo !

email